Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabrice Chaudier auteur

Fabrice Chaudier auteur

Découvrez les écrits de Fabrice Chaudier fabricechaudier.auteur@gmail.com


Une si belle lettre

Publié par Fabrice Chaudier sur 2 Février 2023, 14:21pm

Une si belle lettre

A propos de Prenez et mangez-en tous :

J'ai lu (votre livre) avec une énorme angoisse, comme on dit "la boule au ventre", car j'y ai ressenti toute la manipulation ambiante que je ressens dans ma paroisse : un recul de 100 ans dans le fonctionnement avec un curé qui ne remet rien en question sur sa façon de faire, se ventant de voter Zemmour, transmettant la peur de l'étranger à chacune de ses interventions, faisant l'apologie des personnes parfaites (à ses yeux) ; des laïques qui suivent en disant que c'est déjà bien d'avoir un curé....des querelles bêtes, et beaucoup qui souffrent de cet état de fait... on revient à l'Eglise qui a fait fuir beaucoup de monde dans les années 60... mais actuellement il y a une demande soit-disant pour se rassurer de la part des paroissiens de revenir au latin, à l'encens à forte dose, aux bannières, aux reliques des saints, au dogme d'avant le concile Vatican 2, sans parler de réactions ambigües devant l'horreur des abus de criminels pédophiles...
Donc je l'ai lu attentivement jusqu'au bout, la "chute "illustrant  bien l'hypocrisie ambiante.....
 
(...)
 
Votre livre est criant d'actualité , hélas....et en le refermant je me disais qu'il aurait pu s'appeler" prenez et mangez en tous, et si vous ne pouvez pas l'avaler.. recrachez..."
 
Bien amicalement. 
R.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents